Menu
Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Syndrome du canal tarsien diagnostiqué par votre Podologue Kuntic Christophe à Montreuil-sous-Bois, situé dans le département de Seine-Saint-Denis (93) à proximité de Vincennes et de Fontenay-sous-Bois.  

Syndrome du canal tarsien diagnostiqué par votre Podologue Kuntic Christophe à Montreuil-sous-Bois, situé dans le département de Seine-Saint-Denis (93) à proximité de Vincennes et de Fontenay-sous-Bois.  

Le 02 octobre 2017

Le syndrome du canal tarsien se caractérise par une compression du nerf tibial postérieur dans la région rétro malléolaire interne ainsi que d’une compression entre le talus et le calcanéum.

 

Les signes cliniques :

 On distingue une Manifestion douloureuses à prédominance plantaires avec des sensations de brulures, de picotements, des crampes nocturnes déclenchées à la marche, à la montée des escaliers, ou encore à l’appui sur une des pédales de votre voiture.

 

Les Diagnostique différentiels : sciatique, ténosynovite du muscle tibial postérieur, neuropathie diabétique, artérite.

 

Les examens complémentaires :

Radiographie de face et de profil à la recherche de trouble osseux comme un pied plat, un cal vicieux, une synostose du tarse…

Les traitements :

Infiltration, anti-inflammatoire non stéroidien, orthèses plantaires ou semelles orthopédiques proprioceptives, semelles orthopédiques thermoformées ou encore chirurgical.