Menu
Menu

Pédicure-Podologue pour orthonyxie à Montreuil

Votre podologue-pédicure à Montreuil Chritophe KUNTIC utilise l'orthonyxie pour corriger les déformations des ongles.

Orthonyxie Montreuil

Qu'est-ce que l'orthonyxie ?

C'est une technique de soins pédicure qui vise à répondre au problème de courbure de l'ongle par une orthèse, un appareillage qui assiste l'ongle pendant la rééducation, et corrige les conflits entre l'ongle et la peau qui sont à l'origine des douleurs

Le rôle de l'appareillage est équivalent à celui d'un ressort qui exerce une force pour rectifier la position de l'ongle. Par comparaison, on peut dire que cette technique ressemble à l'orthodontie pour les dents.

Elle vise à redresser les trois types d'hyper courbures unguéales qui peuvent causer des ongles incarnés, des cors et des hyperkératoses (peau épaissie) douloureuses au niveau des orteils.

Cependant, si vous souffrez en parallèle d'une infection de l'ongle, d'une plaie ou d'une mycose, il sera nécessaire de soigner ce problème avant d'envisager la mise en place de ce traitement.

Contactez moi

Orthèse ongle Montreuil

Comment est-elle mise en place ?

Tout d'abord, votre podologue pratique un examen minutieux de votre ongle. Il analyse sa courbure, l'état de la déformation ainsi que ses caractéristiques. Les ongles très fins, très épais, très durs ou très mous sont plus difficiles à traiter.

Ensuite, il observe les conséquences de la déformation afin d'envisager la technique d'orthonyxie la plus adaptée à votre cas.

Il pourra utiliser la technique des agrafes à fil d'acier, deux crochets fixés sur les bords de l'ongle qu'il modèlera lui-même, ou des agrafes à plots, un fil de titane fixé sur l'ongle par des plots en résines polymérisables. Il pourra aussi opter pour des lamelles stratifiées semi-rigides en résine composite qu'il collera sur la plaque unguéale.

Votre podologue veillera à ce que la pose sur l'ongle ainsi que le port de l'appareillage soient indolores.

Contactez moi

Consultez également :