Menu
Menu

 Onychoplastie - Pédicure Podologue à Montreuil

En cas de lésions ongulaires sur le pied, Christophe KUNTIC, votre podologue, reconstitue un faux ongle sur l’orteil abîmé. Cette technique s’appelle l'onychoplastie.

Onychoplastie Montreuil

Pourquoi faire une onychoplastie ?

Les traumatismes du pied sont fréquents. De ce fait, les ongles peuvent être facilement sujets à des lésions. Un hématome, une fissure ou un décollement de l’ongle sont autant d’indications pouvant nécessiter une onychoplastie.
Cette thérapeutique permet d’obtenir un résultat esthétique rapidement.
De plus, elle apporte une protection au lit ongulaire (partie en dessous de l’ongle). Cet endroit de l’orteil est, en effet, très innervé et pourrait s’avérer douloureux sans soins.
Par ailleurs, la mise en place d’une telle prothèse oriente convenablement la repousse de l’ongle naturel et évite ainsi les complications comme l’ongle incarné par exemple.

Contactez moi

Prothèse ongle Montreuil

Comment se déroule une onychoplastie ?

Christophe KUNTIC enlève d'abord la partie ongulaire accidentée. Après avoir procédé à un soin, votre praticien réalise la couche de base de la future prothèse de l’ongle, à l’aide d’un mélange de résines. Pour terminer, il façonne le faux ongle afin que celui-ci prenne une forme appropriée.

Si la Sécurité sociale ne rembourse pas ce type de soins, votre mutuelle, en revanche, peut couvrir les frais partiellement ou en totalité. Après un premier examen de la lésion, votre podologue pourra vous établir un devis.

Alors, n’hésitez pas à contacter Christophe KUNTIC, votre pédicure-podologue !

Contactez moi

Consultez également :