Orthoplastie - Podologue Montreuil

Selon vos demandes et besoins, votre podologue à Montreuil Christophe Kuntic peut vous proposer des appareillages prenant la forme d'orthoplastie afin de remédier à une fonction déficitaire voire absence. Véritables aides techniques, elles ont vocation à s'adapter sur-mesure, ceci dans le but de traiter avec efficacité toutes malformations d'orteils...

L'orthoplastie, mais de quoi s'agit-il précisément ?

L'orthoplastie, se présentant comme une orthèse amovible, est préconisée essentiellement dans le but de corriger les déformations d'orteils (griffes...) ou pour le traitement durable de maux ne pouvant être soignés par la seule pédicure (ampoules, cors, inflammation articulaire due à un frottement, irritation...). Ce dispositif médical est fabriqué via un moulage directement sur un voire plusieurs de vos orteils, et ce après un entretien et un examen approfondi de votre chaussage. L'objectif est clairement de vous soulager autant que faire se peut dans votre vie quotidienne et de répondre au mieux à la préoccupation de mettre fin aux douleurs.

L'orthoplastie, mais de quoi s'agit-il précisément ?
event
Besoin d'un rendez-vous ?
mail
Orthèse orteil Montreuil

Orthoplastie protectrice ou correctrice ?

Selon votre pathologie, votre podologue, dont le Cabinet est situé à Montreuil, est susceptible de vous préconiser deux types d'orthoplastie. Ainsi, celles qualifiées de protectrices sont particulièrement indiquées en cas de déformations d'orteils douloureuses et impossibles à corriger (cors dorsaux ou pulpaires, chevauchement d'orteils, hallux valgus...). Les orthoplasties correctrices sont quant à elles destinées à rectifier à terme un mauvais positionnement ainsi que les douleurs inhérentes à cette pression anormale. Dans un cas comme dans l'autre, Christophe Kuntic, en s'appuyant sur son expérience, entend rechercher avec vous la solution la plus adaptée.