Les pathologies - Pédicure podologue à Montreuil

Pédicure podologue à Montreuil

Pathologies cutanée et unguéales

Cor, durillon et callosité

Cor, durillon, et callosité sont des hyperkératoses, seules leurs localisations ou leurs surfaces d'extension les distinguent...

Les cors siègent davantage sur les articulations des orteils, provoqués souvent par le frottement d'orteils en griffe contre la chaussure elle-même. Il forme un petit noyau bien circonscrit. Cependant, ils peuvent également être localisés au niveau de zone d'hyperpression (signifiant une mauvaise répartition des appuis plantaires).

Les durillons et les callosités siègent respectivement à la plante de l'avant pied et du talon, ils sont provoqués par d'importante pression ou un excès de frottement.

Les soins de pédicurie permettent de soulager immédiatement sans douleur ces 3 pathologies.

Vous pouvez consultez sans attendre la rubrique soin de pédicure médical ou soin de pédicure beauté des pieds au naturel que je réalise au cabinet de Montreuil, Croix de Chavaux, 3 rue Ariste Hémard.

De plus, les semelles orthopédiques réalisées avec les matériaux adaptés permettent d'allier correction des troubles statiques et diminution des zones d'hyperpressions ou de frottements.

Mycose
Hypersudation
Verrue

Mycose

L'ongle incarné est une réaction inflammatoire due à la pénétration du bord de l'ongle dans le sillon ou le bourrelet de l'orteil.

L'hallux ou encore appelé plus communément gros orteil est majoritairement touché par l'ongle incarné.

Vous êtes Diabétique ou pas, mais présenter les 4 signes de l'infection à savoir : rougeur, chaleur, gonflement et douleur d'un orteil ; ne tardez pas à consulter !

Dans ce cas-là, n'attendez pas la surinfection pour consultez. Une simple exérèse du harpon permet de vous soulager et d'éviter ainsi l'aggravation.

Je suis apte à vous prodiguer les meilleurs soins ainsi qu'à vous fournir la prescription médicale pour tout médicament (hors liste) que je jugerai nécessaire.

Retrouvez-nous sur