Menu
Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Ne souffrez plus de l'aspect inesthétique d'un ongle en testant les onychoplasties ou faux ongles, que nous réalisons sur mesure au cabinet Podo&Doc

Ne souffrez plus de l'aspect inesthétique d'un ongle en testant les onychoplasties ou faux ongles, que nous réalisons sur mesure au cabinet Podo&Doc

Le 05 janvier 2023
Ne souffrez plus de l'aspect inesthétique d'un ongle en testant les onychoplasties ou faux ongles, que nous réalisons sur mesure au cabinet Podo&Doc

Les onychoplasties sont des prothèses unguéales,  correspondent à un appareillage ou à un dispositif destiné à remplacer une partie ou la totalité de la plaque unguéale en cas de destruction ou d’atteinte de celle-ci.

Elles correspondent en fait à un ongle artificiel en matériau synthétique.

 

Il existe 2 types de prothèses unguéales :

 

–       Les prothèses manufacturées qui sont à coller directement avec une colle de type dentaire et certaines sont autocollantes.

–        Les prothèses confectionnées à base de composite photopolymérisable aux rayons ultra-violets qui sont plus durables (de 3 mois à 1 an).

 

Opération :

 

- Préparation de l’ongle : fraisage, dégagement des sillons.

- Mélange de la résine poudre avec le solvant catalyseur.

- Appliquer du CÉTAVLON pour éviter une adhérence dans les sillons.

- Appliquer la pâte, la modeler puis polymérisation jusqu'à durcissement.

- Fraisage de l’onychoplastie

- L’onychoplastie s’entretient comme un ongle normal : on peut la couper et la vernir.

     

 

Elle sont indiquées dans les cas de chute spontanée ou accidentelle de l'ongle, de mauvaise coupe du patient, onyxis, cor péri-unguéal après ablation, mycose, résection chirurgicale. La reconstitution provisoire et artificielle d'un ongle permet la néoformation du limbe sans qu'un nouveau conflit douloureux ne se produise entre l'ongle et les bourrelets latéraux, 

 

 

La Reconstitution esthétique est la technique reine de l'onychoplastie. La prothèse, comme nous l'avons dit précédemment, sera fixée sur le moignon unguéal. Elle permettra de cacher, après fraisage et mise à plat, toutes sortes de dysmorphies.

 

 

Les contre indications sont:

 

- Infection unguéale (onyxis, péri-onyxis)

- Ongles avec troubles trophiques (friables)

- Microtraumatismes répétés par pratique sportive

- Allergie aux résines

- Atteinte mycosique trop importan

 

Les prothèses unguéales font parties des thérapeutiques utilisées par le pédicure-podologue. Elles sont utilisées pour apporter une correction, pour éviter des conflits ou bien dans un but esthétique.

 

Un examen clinique sera préalable pour apprécier la nécessité d’un tel appareillage, tester la motivation du patient  et surtout pour éviter qu’il n’y ait pas de contre-indication.

 

Vous souhaitez prendre rendez-vous pour un examen et la fabrication sur mesure d'une onychoplastie?


Retrouvez nous sur Doctolib ou contactez nous au 01 41 63 48 72, nous vous recevrons au Cabinet Podo&Doc situé au 38 boulevard Rouget de Lisle, 93100 Montreuil.
Le Cabinet est ouvert de 9h00 à 20h00 du lundi au samedi.