Menu
Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La luxation des tendons fibulaires diagnostiqué par votre Pédicure-Podologue à Montreuil-sous-Bois.

La luxation des tendons fibulaires diagnostiqué par votre Pédicure-Podologue à Montreuil-sous-Bois.

Le 02 octobre 2017

Luxation des tendons fibulaires / ou dysfonctions des fibulaires.

Les tendons péroniers sont deux tendons dont les muscles (péronier court et Long fibulaires externe) proviennent de l'extérieur des claves. Ces deux muscles permettent la rotation de votre pied pendant que vous êtes debout. 

Aussi appelés tendons «étriers» car ils aident à maintenir la voûte plantaire, les muscles sont maintenus en place par une bande de tissu appelé ligament péronier. Une blessure au ligament peut entrainer son étirement ou même sa déchirure. Lorsque cela se produit, les tendons péroniers peuvent se démettre de leur sillon sur le dos du péroné. Les tendons peuvent être considérés comme à l'extérieur du péroné, ce qui les endommage. 

Le ski, le football, le basket-ball et le football sont les activités sportives les plus populaires qui peuvent entraîner des luxations du tendon péronier. Il en ait de même pour les entorses de la cheville. 

Les patients doivent généralement utiliser des béquilles après de telles blessures pour permettre la guérison de la souche. Parfois, une attelle ou un bandage de compression est appliquée pour diminuer l'enflure. Les médicaments anti-inflammatoires et la glace complètent également le traitement. Consultez votre médecin avant de prendre tout médicament.