Menu
Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Dans quel cas consulter un Pédicure-Podologue / Posturologue.

Dans quel cas consulter un Pédicure-Podologue / Posturologue.

Le 05 juillet 2015
quand consulter un Pédicure-Podologue / Posurologue

Quand consulter un pédicure?

 

Le Pédicure est à consulter au moins une fois par an pour ainsi évaluer les différentes affections du pied qu’il s’agisse d’une atteinte cutanée ou unguéale.

 

« Vous consultez un dentiste chaque année pour vos dents, Pourquoi ne pas consulter un Pédicure chaque année pour vos pieds quand on sait aujourd’hui à travers des statistiques que 1 pour 100 des patients peuvent être atteints d’un mélanome sous unguéale (petite tumeur sous l’ongle) »

 

Quand consulter un Podologue/ Posturologue :

 

Vous souffrez des pieds, le Podologue est à même de vous donner les bons conseils et/ou de vous orienter vers le bon praticien.

Cependant, le Podologue peut également vous aider lorsque vous souffrez des genoux, des hanches, ou du dos par correction ou compensation de troubles statiques ou de posture dont vous souffrez.

 

« Il est également fortement conseillé d’anticiper les déséquilibres dont vous êtes l’objet aujourd’hui pour prévenir les pathologies de demain telles que l’arthrose par un simple bilan podologique que je réalise à Montreuil. »

 

 

Pourquoi consulter un Pédicure ?

 

 

Pourquoi consulter un Podologue/Posturologue :

 

Le Podologue/Posturologue  traite les patients par la confection d’appareillages tels que les orthoplasties (appareillage permettant de corriger les déformations d’orteils ou de supprimer la fréquence d’apparition de cors douloureux) ou les semelles orthopédiques visant à soulager vos pieds, vos genoux et/ou votre dos.

 

« L’exemple de jambe courte est le plus criant : touchant environ 40 à 50% de la population. Des compensations au niveau lombaire ou des genoux et des pieds se met en place au fil du temps pour créer un désordre musculo-tendineux et articulaire créant tendinite et arthrose précoce. »

 

Le but des semelles orthopédiques est alors de corriger avec le plus d’exactitude les déséquilibres pour prévenir ou soulager vos douleurs tout en gardant un esprit pluridisciplinaire en tête en vous orientant lorsque cela est nécessaire.

 

Vous souffrez des pieds, des genoux, des hanches ou du dos, il s’agit peut-être d’un trouble statique ou postural.