Pathologie osseuses à Montreuil

Podologue Vincennes

Il touche principalement les femmes,

Les causes sont multiples mais les troubles statiques du pied associé au mauvais chaussage sont les principaux facteurs.

Il correspond à une angulation exagérée formée par le 1er métatarsien et la première phalange du gros orteil. Cette déformation est à l'origine d'un défaut d'appui et donc d'un report de charge du poids du corps sur les articulations d'avant pied voisines.

La non prise en charge de cette pathologie tend dans le sens de l'aggravation et vers l'enraidissement à type d'arthrose de l'hallux, l'apparition de durillon sous l'avant pied, sans parler ici de l'impact et de la répercussion globale sur le membre inférieur.

Les semelles orthopédiques ou orthèses plantaires réalisé par votre podologue à Montreuil, permettent de réduire les défauts d'appuis donc de diminuer l'aggravation de l'hallux valgus ou oignon, diminuer l'apparition des durillons et diminuer l'impact de l'hallux valgus sur la rotation interne globale du membre inférieur.

titletitle

Métatarsalgies

Les métatarsalgies comprennent toutes les pathologies touchant l'avant pied.

Elle touche principalement les femmes, du fait du port de talon et donc de surcharge de l'avant pied.

Elle touche préférentiellement les pieds creux, du fait d'une répartition du poids du corps simplement sur l'avant pied et le talon. (Le pied creux présente des métatarsiens très verticalisés et donc des articulations enclin à souffrir)

Dans ce cas les orthèses plantaires sont très efficaces, de par la répartition des charges sur l'ensemble du pied ainsi que par la décharge des articulations concernées.

Contact

Consultez également :

Retrouvez-nous sur
Actualités
Voir toutes les actualités